Vers/Saint-Gery se sort du piège de Boussac

3 décembre 2007 - 00:00

Vers/Saint-Gery s’est sorti de guêpier Boussacois. Pourtant dieu que ce fut difficile, Jeannot a pris dix ans d’âge en l’espace de 90 minutes, tout commençait mal l’arbitre ne s’étant pas présenté il fallait tirer au sort celui qui le remplacerait. Fred the cure venu en supporter perdit les derniers cheveux qui lui restait à l’idée d’arbitrer ce match connaissant la réputation de Boussac (4 suspendus de longue durée), mais ce fut finalement le dirigeant de Boussac (très bon arbitrage d’ailleurs) qui fut désigné. Le match débuta fort mal puisque Boussac ouvra le score dès sa première attaque sur une frappe venu d’ailleurs en pleine lucarne (1-0 pour Boussac). On sentait alors le piège se refermer sur Vers/Saint-Gery d’autant plus que nous étions plutôt apathiques sur le terrain. Le temps passait Vers/Saint-Gery dominait mais sans vraiment être dangereux, et Jeannot dépérissait à vu d’œil. Mais petit à petit la domination se faisait plus pressante et les actions plus franches : Nionel, le fan de Joe Dassin, trouva la barre sur une belle tête au premier poteau, le gardien sorti une belle frappe de Jeremy. Vers/Saint-Gery Trouva la faille juste avant la mi-temps grâce à un but de Ben.V qui trompa le gardien d’une frappe croisée aux abords de la surface (1-1). Dès lors Vers/Saint-Gery jouait plus libérer et une dernière frappe d’Alfred, qui lui est fan de Mike Brant, aurait mérité un meilleur sort. Vers/Saint-Gery ne pouvait se satisfaire de ce score de parité et attaqua la seconde mi-temps comme elle avait fini la première ; Une première frappe sur le poteau de Yann.S et une frappe de Marco arrêtée sur la ligne… par Sofiane (pourtant l’un des meilleurs hommes sur le terrain) laissait présager une fin heureuse. L’avantage fut donné par Sofiane à l’heure de jeu qui sur erreur du gardien sorti un peu « à la one again » plaça une tête au fond des filets sur un centre de Prosper (2-1 pour Vers/Saint-Gery). L’avantage enfin acquis Vers/Saint-Gery n’avait plus qu’à gérer sa fin de match et repousser les assauts désordonnés de l’équipe adverse. Le score n’évoluera plus et Vers/Saint-Gery ramène un résultat positif de Boussac.

Vers/Saint-Gery a montré encore une fois cette année qu’il gagné les matchs accrochés comme celui-ci où l’on perd généralement un championnat, enfin si il faut tirer des enseignements de cette partie nous avons appris que Nionel était un fan de Joe Dassin et que Alfred lui préfère Mike Brant signe d’une sensibilité accrue chez ce garcon.