Victoire contre Lissac!!!!!

14 janvier 2008 - 00:00

Défaite pour la 2
Deux matches en un!!!

Pour bien résumer la partie que se livrèrent Lissac et Vers, il nous faut scinder le matches en deux chapitres (deux matous rigolos si vous préférez, blague carambar numéro 4602). Le premier chapitre est totalement à l’avantage de Vers/Saint-Gery, notre équipe propose alors un jeu aéré passant par les ailes avec un Donkus et un Ben B très remuant. Vers/Saint-Gery se procurait plusieurs occasions nettes par Donkus, Sofiane ou encore Ben V. Les tirs se rapprochaient de la cage adverse et le gardien de Lissac commençait à suer sous les aisselles. Encore plus lorsqu’il récupéra dans ses bras une bicyclette (appelée Benbinade) de Ben V qui aurait mérité meilleur sort. Cependant Vers ne marque pas et le temps file. La mi-temps arrive lorsque sur un corner Détourné par Nionel dit Joe Dassin (orphelin de Mike Brant, blessé pour ce match) Ben V surgit au second poteau pour lober le gardien d’une tête décroisée. 1-0 à la mi-temps, le plus dur était fait !!!! Lissac et Mouret n’ayant pas joué une seule fois dans notre camp ce qui fit dire à Pelous « pas une goutte de sueur n’est tombé de mon front en première mi-temps ».

La seconde mi-temps repris comme la première se fini, un match à sens unique. Vers/Saint-Gery continuait à se procurer nombre d’occasions notamment par Sofiane très en jambe. Mais, mais, mais un événement inopportun allait avoir des conséquences fâcheuses. Ben B s’accrocha avec le latéral adverse et récolta alors un carton jaune pour en récolté un quelques instants plus tard sur un tacle anodin. Du coup Vers/Saint-Gery se retrouve à dix pour la dernière demi heure. Le second chapitre commence alors où Vers/Saint-Gery va opposer une résistance farouche à Lissac ne leur laissant la possibilité de tirer qu’une seule fois et se procurant même quelques occasions notamment par Donkus taclé par le dernier défenseur sanctionné seulement d’un carton jaune. Après celui de la maitrise du jeu offensif, c’est sa maitrise défensive que Vers/Saint-Gery met en avant, période durant laquelle notre petit Pelous, titularisé pour la première fois en 1, s’est mis en évidence et sorti sous les ovations du public à 5 min de la fin, Pelous se positionne à présent en candidat sérieux pour une place en 1. Enfin nous tenons à signaler l’attention de Sofiane à mettre un peu de folklore dans le match pour réchauffer le public très présent en ce dimanche ensoleillé.

La reserve quand à elle a perdu son match contre le leader de la poule malgré une nette domination, mais parfois la parole prend le pas sur le jeu