11 mars 2008 à 00:00

Victoire face à Béduer

Ce weekend seul l’équipe première jouait. Ce match face à Béduer ne s’annonçait pas sous les meilleures auspices pour notre équipe : d’une part Jeannot a galéré pour trouver un gardien puisque suite au forfait de Michigan, conséquence de son arrêt pneumothorax subit avec Yann Janicot (Michigan : J’ai !!!! laisses !!!!! Yann : non non !!...... et BOUM), c’est Fred qui dût déclarer forfait retenu par ses obligations professionnelles. Jeannot est donc aller chercher Mathieu Constant qui avait trois côtes fêlées, bien lui en a pris mais nous verrons ca plus tard !!!! Jeannot déjà inquiet est achevé par un ultime forfait de Prosper 15 min avant le match vaincu par une sale béquille. A ce moment notre coach adoré pris dix ans d’un coup et fit appeler plusieurs joueurs par son capitaine pour finir par amener Régis sur la feuille de match.

Le match peut enfin débuter, le jeu est équilibré Vers/Saint-Gery rentre bien dans le match montrant un bel état d’esprit et de belles phases. Notre équipe frôle alors de se faire prendre en contre lorsque le n°9 adverse touche la barre…premier coup de chance. Vers/Saint Géry ne se laisse pas démonter et multiplie les occasions avec ses trois attaquants très remuants et sur une contre attaque magistrale Vers/Saint Géry, Donkus sert le pur gaucher dans la course qui frappe instantanément le gardien détourne mais Sofiane qui a bien suivi envoie le ballon dans le but adverse. Dès lors la domination de Vers/Saint Géry se fait plus pressante et fort logiquement Vers marque double la mise par Sofiane qui encore une fois a bien suivi un frappe de Ben B détournée. Malgré cette nette domination technique et tactique Vers/Saint Géry recule, c’est au tour de Mathieu de faire plaisir à Jeannot en détournant une superbe frappe en corner 5 minutes avant la mi-temps. C’est le début d’un série de corner qui finira par un sauvetage sur la ligne de Ben V qui évite ainsi un début de seconde mi-temps difficile.

Au retour des vestiaires, comme s’y était préparé Vers/Saint Géry, Béduer assiège les buts de Mathieu. Ils se procurent deux occasions très nettes mais heureusement pour nous les belles sorties de notre gardien « joker » ont empêché nos adversaires du jour de marquer. C’est à ce moment là que Jeannot décide d’injecter du sang neuf en faisant entrer Ludo à la place de Rodrigue. La désorganisation défensive inévitable engendrée par ces changements se fit ressentir tout de suite car Ludo n’ayant pas eu le temps de trouver ses marques que Béduer revient au score sur un coup franc où tout le monde passe au travers (spécialité Versoise). Heureusement Jeannot n’avait pas fait que des changements défensifs, il avait fait entrer aussi Rico Lo Bueno qui enflamma tout de suite les foules avec un enchainement contrôle poitrine-coup du sombrero-passe extérieur du pied et surtout posa le pied sur le ballon à un moment où l’équipe avait besoin de souffler. Le troisième but Versois intervenu sur un corner tiré par Donkus repris par Ben B d’une belle frappe sous la barre qui ne laissa aucune chance au gardien de Béduer. Jeannot procéda alors aux derniers changements en lançant une mission pour sauver les enfants de Sofiane faisant entrer Régis à la place de Joe Dassin. Ce même Régis qui avait remplacé au pied levé Prosper fut bien malheureux quelques minutes plus tard en marquant un superbe but de la poitrine….contre son camp, Pelous en connaisseur apprécia le geste. Il rester alors 5 min et Béduer forçait pour égaliser nos joueurs montrèrent une solidarité qui fit plaisir à voir, tous se donnèrent un maximum pour conserver cet avantage…. un peu trop parfois puisque Rico évita de peu le jaune (qu’il ne réussit pas à éviter une fois aux chalets, mais en avait il vraiment envie ?) et Ben V aurait pu se faire expulser sur un dernier tacle à 50 m pour l’ensemble de son œuvre sur cette partie.

L’arbitre siffla la fin de la rencontre, Jeannot laissa alors éclater sa joie suivie par celle de tous les spectateurs et des joueurs, annonçant une belle troisième mi-temps. Qui fut belle je vous l’assure