ENTENTE VERS SAINT GERY : site officiel du club de foot de SAINT GERY - footeo

29 septembre 2008 à 00:00

Avalanches de buts à Saint-Gery

Baila, Balai Morena!!!!!
Ce weekend nous a offert un festival de buts sur le terrain de Saint-Gery. Ainsi entre les deux équipes 10 buts furent marqués contre aucun d'encaisé. Lors de la première rencontre Vers/Saint-Gery à étrillé son homologué de Fons 6-0, même si l'addition aurait pu être bien plus salé avec plus de réalisme. Car Vers/Saint-Gery ne menait que 1-0 au repos malgré, et c'est paradoxal, un jeu très plaisant surement sa meilleure mi-temps depuis le début de la saison. A la mi-temps nous ne menions donc que d'un but grâce à notre éternel Dick qui aurait pu en marqué deux si sa tête "Zidanesque" n'était pas venu s'écraser sur la barre transversale. La deuxième mi-temps commença comme fini la première: du beau jeu mais aussi de la vendange (c'est bientôt la saison)!! L'agacement commencait à se faire sentir lorsque coach valid' mit son dernier atout dans la partie: l'entré de Bébel le Geogien allait tout changer. Est ce le sentiment d'agression par l'armée Russe du peuple Géorgien, est ce l'ardeur des gens du caucase opprimé par le joug de Poutine, est ce la volonté de reprendre l'Ossétie nous ne savons pas malgré tout on sentit une furia s'emparait de l'équipe qui enchaina alors les buts pour finir à 6-0, et ceux grâce à Fred The Cure qui fit entrer le Géorgien au bon moment pour sonner la révolte!!! Rappelons tout de même les buteurs: Dick éternel x2, Mounir x2, Vincent et Adil.

La deuxième rencontre de l'après midi fut moins prolifique en but, "seulement" 4-0 pour Vers/Saint-Gery. Tout comme pour la première rencontre, Vers/Saint-Gery marqua très vite dès la 5° minute grâce à un but de rodney et produisit du jeu mais ne trouvait pas la faille. Ainsi retour du repos seul un petit but séparait les deux équipes. les occasions se succédaient mais toujours pas de but. La maitrise étaient pourtant là surtout défensive d'ailleurs avec quatre défenseurs intraitables (1 tir de Boussac sur 90 min....c'est pas beaucoup) et un pur Gaucher des grands jours qui récupérait ballons sur ballons. Le jeu offensif fut un peu moins performant, ce qui est logique en début de saison, mais on sent qu'il y a un très fort potentiel entre ceux qui font le ramadan, les retours de vacances et les cuissous malades. Bref le second but vint n'ont pas du Caucase mais des Balkans cette fois ci puisque c'est grâce à un pénalty obtenu par Ben dit "le Grec" pris par derrière (faut pas que ca devienne une habitude ;-D). Le pénalty transformé par Donkus, Vers/Saint-Gery pouvait dès lors jouer plus sereinement et ajouter deux buts par Sofiane et Jean sur deux passes décisives d'Anthony impérial comme tout le secteur défensif ce jour là.

Jeannot pouvait alors commencait son pas de danse préféré sur sa musqiue de portable:
www.jukebo.fr/zucchero_videos_baila-morena_3p3k8.html