23 octobre 2007 à 00:00

Victoire à Leyme!!

Vers remporte son second match de coupe Laville et se qualifie pour les 1/8 de finale !!!

L’équipe première s’est offert une belle journée en ce dimanche frais mais ensoleillé. La journée commença par un petit repas au restaurant Lescure de Leyme, ou BOX fit du plus bel effet avec sa coupe de cheveux à la Antonio Banderas !! Pour ce qui est du match Vers eu une entame de match difficile en subissant l’impact physique des locaux, plus gaillard. Cependant la défense tenait bon et Jeannot procéda alors au premier changement. Flo, Sofiane et Mounir firent alors leur entrée. Chacun apportèrent un plus à l’équipe l’un dans la présence physique les autres dans la vitesse. Dès lors Vers plus présent au milieu de terrain tenait plus le ballon et put faire parler son collectif. Sur une erreur du libéro adverse, Ben V surgit pour lui chiper le ballon et alla battre le gardien 1-0 pour Vers ! L’équipe adverse « surjouant » depuis le début de la rencontre marqua alors le coup et Vers manqua de doubler la mise par deux fois par l’intermédiaire d’Alfred et de Ben.V, le gardien sortant deux belles parades. La seconde mi-temps commença comme se finit la première, Vers sans être transcendant maitrisé son sujet. Sur un coup franc joué rapidement par Vers, Leyme intercepte le ballon et au bout d’une contre attaque rondement menée égalise à l’heure de jeu 1-1 !! Dés lors Vers subit la furia de l’équipe locale galvanisée par son but et une certaine désorganisation pointe. Mais comme en première mi-temps Vers résiste et reprend le dessus. Une première frappe de Donkus où le gardien est obligé de sortir l’arrêt de sa vie puis une occase pour Jahel et les mouches avaient changé d’âne. Leyme souffrait terriblement au niveau du physique (sortie sur claquage pour le num 6) et sur une énième attaque : Ben.V récupère le ballon, dribble un joueur, adresse une passe dans la surface à Sofiane qui décale superbement Anthony qui bat le portier adverse d’une frappe croisée, 2-1 pour Vers, le sort du match était scellé. Vers continua à pousser, se procurant plusieurs occasions franches avec Sofiane et Jahel notamment mais le score en restera là.

Vers pouvait alors fêter dignement sa victoire face à une équipe de Leyme aigrie et peu sportive sur la fin, Jeannot tint alors un discours qui restera dans les annales : « ce match est un match qui nous servira pour la suite de la saison tant les garçons ont fait preuve de solidarité » !!

PS : autre résultat intéressant Vers : Béduer 0 – 1 ECCF